service

Création entreprise E-commerce

L'e-commerce est une activité d'achat et de vente de produits en ligne en utilisant un site internet ou une application numérique spécialisée. Comme pour toute société, la création d'une entreprise d'e-commerce nécessite que l'entrepreneur respecte des étapes techniques fondamentales. Spécialiste des entreprises d'e-commerce, Excilio est l'expert-comptable qui vous apporte une assistance de bonne qualité pour la création de votre entreprise de vente en ligne.

LES AVIS DE NOS CLIENTS

Ce que pensent nos clients de nous

Service dépassant toute attente. Si vous cherchez un cabinet comptable qui vous valorise autant que client et qui est à l’écoute, c’est chez Excilio que vous trouverez ça. Je recommande fortement !

Logo Google Avis Clients
Posté sur
Google

Je travaille en étroite collaboration avec ce cabinet qui m’a fortement aidé dans mes projets de business en ligne. Je recommande fortement.

Logo Google Avis Clients
Posté sur
Google

Excellent cabinet. Très professionnel , super réactif et à l'écoute de ses clients .On se sent rassuré avec un accompagnement de qualité . Je recommande vivement!

Logo Google Avis Clients
Posté sur
Google
Voir tous les avis google

Retrouvez Excilio sur

Logo la tribune
logo les echos
logo le figaro
logo le nouvel economiste
logo bfmtv
logo maddyness
logo entreprendre
logo le monde
logo le parisien
logo forbes
logo le point
logo l'express

Envoyez-nous un formulaire de contact

Inscrits au tableau de l'Ordre des Experts-Comptables de Paris
Accompagnement et solutions sur mesure
Outils collaboratifs connectés
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oops! Votre message n'a pas été envoyé.
+10
Annéesd'expérience
+500
Entreprisesaccompagnées
+20
Partenaires
e-commerce

L'étude de marché pour votre projet e-commerce

L'étude de marché permet de sélectionner le marché et les produits pour la vente en ligne sur votre site. Vous avez le choix entre les produits numériques (jeux vidéos, logiciels, ebooks, etc.) et les produits physiques (vêtements, outils de bricolage, ustensiles de cuisine). Vous pouvez même choisir de vendre des services sur votre boutique d'e-commerce, que ce soit à destination des professionnels privés, des particuliers ou de l'administration publique.

Notre cabinet d'expertise-comptable spécialisé en e-commerce Excilio peut vous assister dans l'étude du projet de vente en ligne. Cela concerne l'analyse de la concurrence et de la demande sur le marché. Pour votre activité de vente de produits en ligne, vous devez aussi analyser certaines modalités liées à vos offres comme le prix, la règlementation ou encore la logistique.

La rédaction d'un business plan

Un business plan bien rédigé, précis et concis est indispensable pour attirer des investisseurs pour votre projet de vente en ligne. Après une étude des besoins de votre activité et de vos objectifs, nos experts en création d'entreprises e-commerce peuvent vous guider efficacement dans la rédaction de ce document important. Le business plan pour la création de votre entreprise de vente de produits en ligne doit éclairer sur :

  • la raison sociale de l'entreprise, son statut juridique, les atouts de la société,

  • l'étude de marché réalisée,

  • les produits ou services à vendre sur le site d'e-commerce,

  • la stratégie envisagée pour lancer l'activité d'e-commerce,

  • la stratégie de promotion de l'activité,

  • les investissements nécessaires à déployer,

  • les compétences humaines nécessaires pour réaliser le projet e-commerce,

  • le plan de financement prévisionnel.

Le business plan de votre activité d'e-commerce est un véritable guide pour poser les bonnes actions au bon moment pour la création de votre entreprise. Notre cabinet d'expertise-comptable vous aide à réaliser un plan de financement prévisionnel solide afin d'équilibrer les besoins et ressources de votre activité. Le business plan pour la création de votre entreprise doit présenter les montages pour la mobilisation des ressources financières affectées à chaque poste clé initial.

Pour la création de l'entreprise d'e-commerce, vous devez prendre en compte le financement de la conception complète du site internet ou de l'application de vente en ligne. Les couts de publicité et de communication pour le lancement de la plateforme e-commerce, le cout d'achat du stock au départ, les frais d'avocat ou d'expertise-comptable et les assurances d'e-commerce font aussi partie des charges à budgétiser.

Si possible, votre expert-comptable spécialisé dans l'e-commerce peut vous aider à estimer le chiffre d'affaires prévisionnel de votre activité en ligne. Tout cela permet à notre expert d'établir le bilan prévisionnel de votre entreprise, avec une bonne estimation du passif et de l'actif de la société après trois années d'activité. Grâce à notre réseau de partenaires financiers, nous pouvons aussi aider l'entrepreneur à trouver plus rapidement un investisseur qui offre des conditions très intéressantes de prêt.

Le choix du statut juridique de votre entreprise d'e-commerce

Il s'agit d'une étape à ne pas prendre à la légère pour la création de votre site web ou application internet pour la vente de produits en ligne. Les avantages fiscaux et la flexibilité de la gestion de l'activité de vente en ligne dépendent grandement du choix du statut juridique de l'entreprise.

Selon la taille de votre activité, la nature des produits vendus et les intérêts de l'entrepreneur, nos experts-comptables spécialisés en e-commerce peuvent orienter vers le choix du statut juridique idéal. Notre cabinet d'expertise-comptable pour entreprises de vente en ligne prend en compte toutes les considérations financières, sociales et fiscales de votre activité d'e-commerce.

Le statut de micro-entreprise

Nous conseillons le régime de micro-entreprise à l'entrepreneur qui cherche à lancer très rapidement et simplement son activité de vente en ligne. Les opérations sont exemptes de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et l'entrepreneur ne peut pas déduire ses charges ni récupérer la TVA sur ses achats.

Le statut d'entreprise réelle

Vous avez le choix entre une entreprise individuelle, une EIRL, une EURL et une SASU si vous voulez diriger seul votre business. Vous pouvez choisir le régime de l'impôt sur les sociétés. La SARL, la SAS, la SA ou la SNC sont des statuts juridiques qui peuvent aussi convenir si plusieurs personnes veulent s'associer pour créer l'entreprise.

Si vous prévoyez de dépasser les 176 200 euros de chiffres d'affaires pour votre activité e-commerce, le régime d'imposition sur les bénéfices sera plus profitable. Vous pourrez déduire de vos bénéfices les charges réelles. N'hésitez pas à discuter avec votre expert-comptable pour analyser les avantages et inconvénients de chaque statut juridique e-commerce.

Les autres formalités pour la création d'une entreprise d'e-commerce

Notre cabinet d'expertise-comptable pour entreprise d'e-commerce est à vos côtés pour la réussite des formalités auprès de l'administration. Il s'agit notamment de :

  • l'inscription auprès de l'URSSAF pour les micro-entreprises,

  • la rédaction des statuts de l'entreprise,

  • la domiciliation du siège social,

  • le dépôt de capital dans un compte bancaire professionnel,

  • l'envoi des documents au centre des formalités des entreprises,

  • le dépôt de dossier au niveau du greffe du tribunal de commerce,

  • la publication d'avis dans un journal d'annonces légales (JAL).

Excilio met son expérience et sa bonne connaissance de l'économie numérique à votre service pour optimiser chaque aspect de votre projet de création d'une société d'e-commerce. Nos experts-comptables vous apportent des conseils avisés pour pérenniser votre activité de vente en ligne.

COMMENT VOTRE COMPTABILITÉ EST TENUE

Votre comptabilité

Schéma comment votre comptabilité est tenueSchéma comment votre comptabilité est tenue
Équipe Excilio

Besoin d'être accompagné ?

Création d'entreprise, gestion comptable

Vous avez une idée ou un projet en tête ?
Vous souhaitez vous lancer en tant qu'entrepreneur ?
prendre rendez-vous
Votre seul engagement : réussir votre aventure entrepreneuriale